La meilleure solution Open Source de messagerie et de travail collaboratif

13 Juin 2012 - L'université d'été 2012 de Zarafa : 'Quand le Cloud rencontre le développement Agile Open Source'

Jeudi 21 et vendredi 22 2012, Zarafa, le leader européen des éditeurs de logiciel de travail collaboratif Open Source présidera la sixième édition de ses universités d'été à l'Abbaye de Rolduc à Kerkrade (aux Pays-Bas).

Le programme de jeudi reprendra le thème principal de l’événement cette année : 'Survol du Cloud', en mettant en valeur plusieurs sujets traitant du travail collaboratif et de l'intégration :

  • Markus Feilner, chef de la rédaction de Linux Magazine (Allemagne) présentera : 'Les nouveaux enjeux pour les progiciels de demain'.

  • Ron Tolido, DSI Capgemini, a intitulé sa présentation : 'Un cercle pour tout contrôler : les facettes négatives et positives de l'intégration Cloud'.

  • Peter Ganten, Président de l'association des entreprises Open Source allemandes, partagera ce qu'il a appris des perceptions du Cloud par les entreprise des secteurs public et privé en Allemagne.

L'une des préoccupations des clients de Zarafa est de pouvoir travailler avec une architecture ouverte et intégrée qui permet à ses utilisateurs de pouvoir organiser des conférences Web, des échanges de documents et des tchats. L'adoption du Cloud est une tendance importante, mais en effectuant ce 'Survol du Cloud', Zarafa garantit à ses utilisateurs de recevoir l'attention nécessaire qui répond à leurs besoins de communication et de mobilité.

Pour faire face à ces besoins, Zarafa renforcera la collaboration des spécialistes de la communauté réunie à l'université d'été :

  • Éducation & Formation : en collaboration avec l'Institut Professionnel Linux (LPI) et d'autre institutions éducatives, Zarafa va démarrer un programme de formation permettant aux étudiants de co-créer des logiciels avec l'équipe de développement de Zarafa.

  • Fonctionnalités développées en 48H00 : certaines idées des participants seront sélectionnées et immédiatement développées au cours de l'Université d'été.

  • Séances communautaires : avec, par exemple Fedora et OpenSUSE.

L'université d'été de Zarafa consolide sa position dans le top-3 du palmarès des manifestations des éditeurs Open Source européens. Cette année, Zarafa recevra des centaines de clients, une délégation importante de son réseau 'Zarafa Business Partner', des leaders de l'industrie tels que Capgemini et Red Hat, des distributions Open Source, des analystes et des journalistes au cours de l’événement Open Source le plus chaud de l'été.

Pour plus d'information à propos de l'université d'été 2012 de Zarafa et pour vous y enregistrer, consulter : http://www.zarafa.com/summercamp2012.

 

Jobs at Zarafa

Zarafa customers