La meilleure solution Open Source de messagerie et de travail collaboratif

Zarafa Archiver

Le courriel est rapidement devenu l'un des plus importants moyens de communication utilisés par les professionnels du monde entier, si ce n'est le plus important. Mais cette utilisation croissante du courrier électronique a également crée une multitude de problèmes liés à son stockage. L'archivage du courrier électronique s'est révélé être une solution fiable permettant aux entreprises de répondre à la demande de stockage d'une quantité de courriels toujours plus importante. Zarafa Archiver, le dernier produit de l'écosystème Zarafa s'adresse à ce besoin pressant.
 

Zarafa Archiver: Performance et convivialité

Performance et convivialité s'inscrivent au cœur de Zarafa Archiver. Les entreprises peuvent désormais avoir recours à de nouvelles façons d'améliorer leur performance sans pour autant alourdir leurs charges, à l'aide des fonctionnalités de base de cette solution d'archivage.

Zarafa Archiver réduit la taille des boîtes de stockage du courrier en déplaçant les messages les plus anciens vers des supports de stockage plus lents et par conséquent plus économiques. Cela signifie que ces messages plus anciens peuvent dorénavant être entièrement retirés des serveurs de stockage principaux les plus couteux améliorant ainsi leurs performances. En migrant sur un serveur principal alimenté par des disques durs SSD, et en utilisant un serveur NAS de moindre coût pour archiver les anciens messages, une entreprise peut quotidiennement optimiser l'usage qu'elle fait de la messagerie électronique. Il est par ailleurs possible de créer un raccourci vers l'archive. Ce raccourci conserve uniquement l'entête de l'archive, de sorte que l'on puisse toujours la voir et l'ouvrir comme s'il s'agissait d'un message habituel. Cependant, quand l'utilisateur clique sur ce raccourci, le corps du message ainsi que les pièces jointes éventuelles sont immédiatement rapatriées du serveur d'archives.

Il est également possible d'ouvrir une archive en accédant depuis Outlook ou WebAccess à une boîte de stockage partagée qui affichera tous les messages archivés. Zarafa Archiver archive tous les messages électroniques en fonction de leur date et heure de distribution.

 

    
Capture d'écran : Raccourci d'archive dans le client Outlook   Capture d'écran : Connections effectuées au cours de la récupération du courrier archivé

 

Bénéfices

Zarafa Archiver fournit un système de stockage hiérarchique (Hierarchical Storage Management - HSM) pour la plateforme collaborative Zarafa qui offre les fonctionnalités et les avantages suivants :

• Performance accrue du serveur de courrier
• Transparence de l'opération pour l'utilisateur final grâce au raccourci d'archive
• Moindre recours à des solutions externes et onéreuses de stockage d'archives de longue durée
• Récupération plus rapide en cas d'indisponibilité
• Migration PST flexible

Vous pouvez voir comment Zarafa Archiver s'intègre avec ZCP sur le diagramme de l'architecture de Zarafa.

 

Tarification

Zarafa Archiver est disponible avec l'édition 'Professional' et avec l'édition 'Enterprise'  à partir de 17,50 € par utilisateur. Le coût de cette souscription permet l'accès à toutes les mises à jour du produit ainsi que plusieurs blocs de soutien technique..

 

Informations supplémentaires

Consulter la FAQ pour plus d'information sur Zarafa Archiver.
N'hésitez pas à contacter notre service commercial  pour tout demande complémentaire.
Découvrez la liste complète des fonctionnalités dans la brochure Zarafa Archiver.

 

  Télécharger la brochure Zarafa Archiver

 

 

Jobs at Zarafa

Zarafa customers