La meilleure solution Open Source de messagerie et de travail collaboratif

Avantages techniques

La plateforme collaborative Zarafa Platform (ZCP) est Open Source et est publiée sous les termes officiels de la licence Affero GPLv3. Zarafa se base sur des applications Linux standards telles que le serveur Web Apache, le serveur de courrier Postfix et la base de données MySQL. Ces applications sont tout à fait interchangeables avec d'autres applications offrant les même services, ce qui permet à Zarafa d'être extrêmement flexible.

ZCP offre plusieurs avantages techniques substantiels qui résultent de son ouverture et de sa versatilité . C'est pourquoi Fedora et de nombreuses autres distributions ont adopté Zarafa parmi toute leur offre d'applications comme logiciel de travail collaboratif professionnel par défaut.

Architecture ouverte

  • Zarafa est publiée sous licence compatible GPL. C'est une licence qui a été officiellement approuvée par la Free Software Foundation. De nombreuses communautés ayant adopté ZCP considèrent que c'est un élément sécurisant pour son futur.
     
  • Grâce à son architecture LAMP, Zarafa bénéficie d'un passage à l'échelle robuste. Zarafa a intégré le meilleur des composants Open Source : les MTA (comme Postfix), les bases de données SQL et les serveurs Web Apache. Ces produits Open Source de premier plan se retrouvent également à la base de toutes les meilleures plateformes Web du monde. ZCP bénéficie de l'interaction établie par son département R&D avec les meilleurs ingénieurs de plateformes telles que Facebook.

    La réutilisation de composants système existants et qui ont déjà fait leurs preuves est une approche lucide, efficace et viable dans la conception de l'architecture d'une solution de travail collaboratif. Elle apporte à la fois une valeur ajoutée en termes de choix et d'intégration (et donc d'interopérabilité), et une sécurité renforcée de type militaire avec SELinux.

  • Vous pouvez intégré ZCP avec votre infrastructure de courrier existante, ce qui signifie que Zarafa n'impose pas sa propre configuration de serveur SMTP,  de serveur Web ou de serveur de base de données. À cet égard, ZCP se démarque des autres solutions n'utilisant que leur propres composants qui ont été spécialement développés, compilés et configurés. Leur MTA, leur base de données et leur SSL souffrent d'un accroissement des coûts total de possession et de sécurité car il ne retirent aucun profit du système d'exploitation qui les hébergent.
     
  • Grâce à Z-merge, Zarafa possède un framework de réplication unique qui permet une réplication constante et continuelle des données entre Zarafa et les autres applications.

Compatibilité unique

  • Grâce à sa compatibilité MAPI, Zarafa est la seule solution robuste de remplacement à MS Exchange disponible. Zarafa est la seule solution qui incorpore le standard MAPI dans son intégralité.
     
  • Zarafa est la seule solution collaborative qui offre en Open Source une compatibilité intégrale avec ActiveSync. Même la concurrence s'est ralliée à la plateforme Z-push de Zarafa - Le standard Open Source pour ActiveSync.

Conclusion
Zarafa se distingue des autres éditeurs de logiciel propriétaire ou Open Source en étant le seul à combiner ouverture, compatibilité et travail collaboratif en entreprise. Grâce à cette combinaison, Zarafa est considéré par ses clients et ses partenaires comme étant l'unique solution réelle de remplacement à Microsoft Exchange.

 

Jobs at Zarafa

Zarafa customers